Au coeur  des Alpes, niché au pied du massif de la Chartreuse et face à la chaîne de Belledonne, l'atelier de la Fabrique K. se devine derrière sa palissade en tilleul,

(K)ty vous accueille avec simplicité pour partager un moment, échanger sur ce qui nous fait rêver, ce qui nous anime, ce que nous voulons pour notre futur, notre monde, notre maison.

 

La nature est là, tout autour, belle et immense, la matière est posée, en attente de transformation, des planches de bois massif choisies avec attention pour leurs jolies singularités.

Il y a un rêve, transformer la matière, pour en révéler la beauté brute,

Puis une esquisse pour mettre en valeur cette matière avec des lignes sobres, élégantes,

Puis des outils, des machines qui seront réglées avec minutie pour que le geste soit précis.

 

Et ainsi la matière devient mobilier !

 

Et ce mobilier porte en lui, ce bout de nature, ce bout d'histoire, de rêve, d'envie, qui, après des heures de travail, se concrétise en une pièce de mobilier unique, qui va nous procurer de belles émotions.

 

L'idée est aussi de promouvoir cette vision respectueuse de la nature, et des humains de cette planète. La nature nous donne tant, qu'il est urgent de la préserver, en utilisant des bois issus de forêts gérées durablement, des bois français, surtout, et une fabrication française afin de minimiser les émissions de CO2.